Le perchiste varois Anthony Ammirati décroche l’argent aux Jeux méditerranéens

Article paru dans var matin le 02 juillet 2022 par V.B.

Moins d’une semaine après sa médaille de bronze lors des championnats de France élite, Anthony Ammirati a décroché l’argent aux Jeux méditerranéens ce samedi soir. Un premier podium international chez les seniors pour le Fayençois encore junior.

Le Fayençois Anthony Ammirati, ici en juin 2021 à Salon-de-Provence, réalisant son record personnel et record de France junior avec une barre à 5,72m. Photo MaxPPP

Anthony Ammirati a décroché l’argent lors des Jeux méditerranéens ce samedi soir à Oran, en Algérie. Une première médaille internationale chez les seniors pour le perchiste varois qui vit sa dernière année en junior.

À 18 ans, le pensionnaire de l’Entente du Pays de Fayence athlétisme était le plus jeune engagé de la compétition. Il a passé une barre à 5,65m pour rapporter ce métal à la France.

Le Fayençois enchaîne les performances

Anthony Ammirati a cédé face au Turc Ersu Sasma (5,75m) mais a devancé le Grec Ioannis Rizos (5,60m). Une sacrée performance réalisée moins d’une semaine après sa médaille de bronze (5,70m) lors des championnats de France élite à Caen (derrière Thibaut Collet et Renaud Lavillenie).

Voilà qui est de très bon augure avant les mondiaux d’athlétisme juniors début août à Cali, en Colombie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.