Une épreuve très courue !

Var Matin du 11/04/2017

PAR C.G. (Var Matin) Publié le 11/04/2017

Top départ imminent pour tous ces amoureux de la course nature. C. G.

La 13e édition des Foulées du lac, organisée par l’Entente du Pays de Fayence Athlétisme, a remporté un vif succès dimanche dernier sur les bords du lac de Saint-Cassien. Partis des Estérets-du-Lac, quelque 258 participants ont répondu présents, malgré la concurrence des nombreuses courses organisées dans la région.

Ce parcours nature de 13,2 km, créé en 2005, emprunte la rive ouest du lac par un large chemin fait de 80% de terre, le reste de la course empruntant des routes fermées à la circulation.

S’il ne présente pas de difficultés majeures, le tracé alterne des parties roulantes et des portions plus vallonnées demandant quelques qualités de relance. Et gare à ceux qui n’avaient pas repéré les quelques pièges qui font mal aux jambes !

Que ce soit en course individuelle, en relais ou parent-enfant, avec deux boucles de 1,5 km, tout le monde a bien couru et rallié l’arrivée jugée devant le gymnase du collège de Montauroux.

La fatigue a laissé la place à la joie et la fierté d’avoir participé et Jean-Yves Huet, maire et médecin, a veillé à soigner quelques petits « bobos ». Belle réussite pour le président Guy Burle et tous les bénévoles de l’Entente du Pays de Fayence Athlétisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.