Cinq médailles chez les jeunes, Anthony Ammirati sacré

Article paru dans le Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël) – 15 Jul 2021T. L.

Le perchiste de Fayence Anthony Ammirati (ci-dessus) a tenu son rang chez les juniors. La Toulonnaise Manon Viossat (en médaillon avec son coach, Claude Maurel) a pris la 1e place à la longueur.

Dans le sillage du perchiste Ammirati, champion de France, Viossat (longueur), Lavergne (800 m), Moitié Charnois (110 m haies) et Mejri (disque) ont obtenu une médaille lors des championnats de France cadets-juniors à Bondoufle (Essonne) le week-end dernier. Attendu comme le patron du concours juniors, Anthony Ammirati a tenu son rang sans faire d’étincelles. Avec un saut à 5,40 m, le sociétaire de l’Entente du Pays de Fayence Athlétisme (EPF) a fait le job sans en faire plus. « Je suis satisfait car j’étais sur un élan réduit. Je me sens prêt pour la suite », a-t-il déclaré. En effet, le concours servait surtout d’ultimes réglages avant les championnats d’Europe à Tallinn avec les qualifications ce vendredi et la finale dimanche. « Mon objectif c’est d’être champion d’Europe », assumait-il.

Viossat et Mejri brillent

L’EPF s’est illustrée tout au long du week-end, avec deux autres médailles chez les cadets. Maxence Lavergne (EPF) a obtenu à la bagarre la deuxième place de la finale du 800 m. Au terme d’un final haletant, le Varois a eu les nerfs solides pour finir en beauté (1’53’’29). Avec un temps en 13’’78 en finale du 110 m haies, Maxime Moitié Charnois a, lui, ramené une savoureuse médaille de bronze. La confirmation des progrès constants de l’athlète du Pays de Fayence, après avoir été champion de France cadets de décathlon courant juin. « Malgré une préparation difficile, j’ai réussi à obtenir une belle médaille », assurait-il.

Chez les juniors filles, Manon Viossat (ASPTT Toulon La Valette) a maîtrisé son concours de la longueur avec une troisième place après un saut à 5,99 m – son nouveau record personnel. De quoi rendre fier son entraîneur, Claude Maurel.

Pour couronner le tout, Talib Mejri (CSM La Seyne) a décroché la médaille de bronze au concours du disque, avec un jet à 49,49 m. Le Varois a pris également la septième place de la finale du poids (13,77 m).

D’autres places d’honneur sont à souligner tout au long des trois jours de compétition. Au disque, Karla-Marie Polan (AMSL Fréjus) et Maylis Chiabrando (EPF) ont rempli leur contrat en intégrant la finale cadette, avec respectivement la 9e (33,32 m) et la 11e place (31,84 m). Enfin, Oliver Fischer (EPF) a terminé 5e du concours du javelot juniors, avec une nouvelle marque référence de 52,68 m, et le cadet Ayoub El Amani (Draguignan UC) a conclu le 2000 m steeple à la 5e place en 5’59’’83.

Une réponse sur “Cinq médailles chez les jeunes, Anthony Ammirati sacré”

  1. N’oublions pas non plus Louis Mahé qui s’est aussi qualifié pour la finale de Disque Junior.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.