Heptathlon: Maxime Moitié-Charnois encore mieux que Kevin Mayer

Article paru dans Var Matin le 12/02/2023 par G. R. 

Attention, talent ! L’athlète montauroussien Maxime Moitié-Charnois a été sacré champion de France junior d’heptatlon (en salle) ce week-end. Une performance remarquable à plus d’un titre. Notamment parce qu’il pulvérise le record de France détenu par Kevin Mayer.

(Photo DR)

Maxime Moitié-Charnois est devenu ce dimanche champion de France junior d’heptathlon, à Val-de-Reuil (Eure). Avec 6.015 points, le Montauroussien réalise en outre la 2e meilleure performance mondiale en salle de tous les temps. Et efface un certain Kevin Mayer des tablettes du record de France, vieux de douze ans! Il est aussi le tout premier junior tricolore à dépasser cette barre des 6000 points.

Le décathlonien en devenir (1) a quasiment battu tous ses records personnels. Dans le détail: 6’’99 au 60m, 7,24m à la longueur, 14,06m au poids, 2,01m à la hauteur, 7’’68 au 60m haies, 4,80m à la perche et 2’46’’74 au 1000m. Et a donc écrasé la concurrence. Une énorme satisfaction pour le sociétaire de l’Entente du Pays de Fayence athlétisme, âgé de 18 ans, et son entraîneur Gérard Vialette. « Ça commence à être sérieux », note celui-ci, qui a aussi couvé un autre futur géant de l’athlétisme: le perchiste Anthony Ammirati.

1. Le décathlon (dix épreuves) se pratique en été. L’hiver, en salle, il n’y a que sept épreuves (heptathlon).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.