Encore une belle journée d’athlétisme

Var Matin du 30/05/2018

PAR C.G. (Var Matin) Publié le 30/05/2018

Beaucoup de style au lancer du poids pour cette sociétaire de l'E.P.F. C.G.

Plus de 200 athlètes des catégories cadets à masters se sont retrouvés sur le stade intercommunal de Tourrettes, dimanche dernier, pour participer à la 2e journée des championnats départementaux d’athlétisme, organisés par l’Entente Pays de Fayence Athlétisme (E.P.F).

Plus de 200 athlètes des catégories cadets à masters se sont retrouvés sur le stade intercommunal de Tourrettes, dimanche dernier, pour participer à la 2e journée des championnats départementaux d’athlétisme, organisés par l’Entente Pays de Fayence Athlétisme (E.P.F).

Et une fois encore, le club local avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir au mieux tous ces athlètes. Comme le week-end dernier lors des championnats de France, c’est au saut à la perche qu’a été réalisée la meilleure performance de la journée avec les 4m72 réalisés par le junior de Fréjus Youssef Bouschaba.

A noter également, les excellentes performances des cadettes du DUC de Draguignan sur 400m parcourus en 59″70 par Lou Fregosi ainsi que les 4’48″72 réalisés par Mathilde Bessel sur 1500m et les 64″79 sur 400m haies de la junior Pauline Lhothelin.

Le club voisin de Fréjus s’est aussi distingué, outre le saut à la perche, avec les 50″40 réalisés par Karl Papin aux 400m en catégorie espoirs et les 15’02″65 sur 5000m de Stéphane Valenti. En lancers, le sud du Var a brillé avec les deux frères Mejri Talib, le cadet et Sofian le junior, qui ont respectivement atteint des performances nationales au lancer du disque avec respectivement 42m37 et 41m07. Sofian a aussi expédié le poids de 6kg à 15m04.

Du côté des athlètes du Pays de Fayence, l’E.P.F. Athlétisme a fait mieux que tirer son épingle du jeu puisque ce sont 22 podiums, dont 9 titres, que s’est octroyés le club local.

Une performance dans la lignée de celle réalisée la semaine dernière lors des interclubs.

Parmi ces médaillés, on notera les excellentes performances de la cadette Noa Marteau au triple saut avec 11m18 (1er) et 13″11 au 100m (2e) avec un vent défavorable.

Il n’y avait pas moins de 4 athlètes de l’E.P.F dans les finales du 100m cadettes.

On notera aussi la confirmation de Bastien Tiberi qui réalise la même performance sur 400m que la semaine dernière avec 51″27 et remporte ainsi le titre départemental.

Les relais n’étaient pas en reste puisque le titre cadettes revient au club local avec une performance de niveau national en 50″72 sur 4x100m, les garçons prenant la 3e place en 46″01.

Il faut dire aussi que ces médailles se répartissent sur toutes les disciplines de l’athlétisme que ce soit en sprint, demi-fond, sauts et lancers, ce qui démontre que l’E.P.F. Athlétisme est maintenant structurée avec des entraîneurs de qualité dans toute la palette de l’athlétisme.

De bon augure pour la suite de la saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.