L’Entente brille sur le tartan du stade intercommunal

Var Matin du 25/05/2018

PAR C. G. (Var Matin) Publié le 25/05/2018

L’ entente pays de Fayence (EPF) athlétisme recevait, durant ce long week-end de Pentecôte, 24 clubs venus de toute la région Paca.

L’Entente pays de Fayence (EPF) athlétisme recevait, durant ce long week-end de Pentecôte, 24 clubs venus de toute la région Paca. Au programme des 600 athlètes : les championnats de France interclubs « honneur » et « promotion ».

Pour l’occasion, et en raison du format de la compétition par équipes, le magnifique stade intercommunal de Tourrettes s’y est donné à cœur joie. Le résultat étant donné par la somme des points rapportés par chaque membre d’une équipe, chaque athlète a encouragé ses partenaires qui disputaient son 100 mètres, 1 500 mètres, 3 000 mètres steeple ou lancer de marteau.

Des performances remarquables

Des performances remarquables ont été réalisées avec notamment 52,67 mètres au lancer de javelot féminin par la championne de France en titre Alexia Kogut Kubiak de Martigues sports. Le saut à la perche de 4,30 mètres réalisé par Mallaury Sautereau, vice-championne de France indoor et pensionnaire de l’EPF athlétisme, est aussi à noter.

Tout comme l’est le chrono de Winnie Camare (cadette au TEC Toulon) : 2’15″75 au 800 mètres.

Chez les masculins, on notera les excellentes performances sur 400 mètres des juniors Bastien Tiberi de l’EPF athlétisme en 51″27 et de Joachim Bermand de l’ACCannes en 50″14. Sans oublier les 8’41 » 03 de Stéphane Valenti (AMSL Fréjus) sur 3 000 mètres et les 54″24 de Cédric Bargigli (US Cagnes) sur 400 mètres haies. Enfin, mention spéciale à la performance du junior Maxime Przadka (CSM La Seyne) : 48,27 mètres au lancer de marteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.