La Montaurousienne Mallaury Sauterau, espoir confirmé !

Var Matin du 15/11/2011

PAR VIC (Var Matin) Publié le 15/11/2011

La jeune Mallaury Sautereau affiliée à EPF (Entente Pays de Fayence) section athlétisme, habitante du quartier des Estérêts du Lac sur la commune de Montauroux, dont le parcours sportif, déjà impressionnant, avait attiré toute notre attention (voir précèdent article en date 12 août 2011) a depuis la rentrée de septembre, intégrée le Pôle Espoir athlétisme du Creps de Saint Raphaël-Boulouris. Sans soucis, elle a su parfaitement s’adapter aux contraintes de l’internat, des entraînements et de l’enseignement général du lycée.

La jeune Mallaury Sautereau affiliée à EPF (Entente Pays de Fayence) section athlétisme, habitante du quartier des Estérêts du Lac sur la commune de Montauroux, dont le parcours sportif, déjà impressionnant, avait attiré toute notre attention (voir précèdent article en date 12 août 2011) a depuis la rentrée de septembre, intégrée le Pôle Espoir athlétisme du Creps de Saint Raphaël-Boulouris. Sans soucis, elle a su parfaitement s’adapter aux contraintes de l’internat, des entraînements et de l’enseignement général du lycée.

Des résultats sportifs encourageants

La souplesse de son emploi du temps lui permet un entraînement quotidien ce qui lui a valu, d’ores et déjà, d’obtenir des résultats plus que satisfaisants dans l’ensemble des disciplines.

Dimanche 9 octobre celle-ci s’est rendue à Lunel participer à la finale inter-régionale Equip’ athlé Minimes. La jeune athlète a fini 1ère sur le podium au Triathlon avec un record personnel à 100 points grâce aux épreuves de 50 haies : 8’45 (arrivée 1ère) , saut en longueur : 5 m 04 (arrivée 2nd) et perche à 3 m où celle-ci est arrivée 1ère et a gagné plus de 14 cm sur son record personnel ! Guy Burle, son entraîneur au club de l’EPF souhaite toutefois que Mallaury change de perche pour les prochaines rencontres athlétiques car celle-ci s’avère dorénavant trop courte pour permettre à la jeune sportive (en pleine croissance) d’améliorer ses résultats.

Le financement du Pôle Espoir, soucis majeur des parents s’est vu allégé par quelques subventions (La Ligue d’athlétisme de la Côte d’Azur ainsi que le Comité du Var) et, à titre d’encouragement une aide au club sera adressée par La Communauté des Communes du Pays de Fayence avant la fin de cette année et sera réitérée l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.