Antony Ammirati au top mondial à la perche

PAR C. G. (Var Matin) Publié le 18/10/2018

L’Entente Pays de Fayence Athlétisme est devenue championne de France par équipe en catégorie minimes garçons ce dimanche 14 octobre à Dreux.

L’Entente Pays de Fayence Athlétisme est devenue championne de France par équipe en catégorie minimes garçons ce dimanche 14 octobre à Dreux.

Samedi avait lieu la première journée des concours de sauts, de lancers ainsi que les examens de jeunes juges fédéraux.

Les résultats

Jeune juge fédéral pour Mickaël Velay avec 35 points ; lancer du disque, Jules Mahe 36,03 m ; au poids Jules Mahe, 12,03 m et Tom Grauwels 12,05 m ; javelot Maxime Alloo 34,70 m ; saut en longueur Maxime Moitie 5,78 m, Mathias Cappo 6,20m, Anthony Ammirati 6,24 m ; triple saut Mathias Cappo 13,67m et Maxime Moitie 12,67m.

A noter qu’avec un saut de 4,87m à la perche, Anthony Ammirati détient désormais le record de France minimes et la meilleure performance mondiale de l’année. Cela, après avoir été en tête avec 9 points d’avance lors de la journée de samedi.

Le dimanche avaient lieu les courses de haie, de demi-fond et de relais et grâce aux performances des Mathias Cappo, Maxime Moitie, Tom Grauwels, Anthony Ammirati, Maxime Alloo, l’Entente du Pays de Fayence Athlétisme remporte le titre de champion de France par équipe avec 512 points et 2 petits points d’avance sur le second avec qui le match fut très serré tout le long de cette journée.

C’est le deuxième podium par équipe de L’EPF Athlétisme car au printemps, le club intercommunal avait déjà obtenu la deuxième place aux France inter-clubs honneur PACA seniors. «Ces résultats sont le fruit du travail des athlètes, des entraîneurs et des bénévoles du club à remercier chaleureusement car ils sont indispensables à la vie et développement de ce dernier», a déclaré le président, heureux, Guy Burle.

Une belle équipe de champions. DR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.