
Nous avons vécu un très gros week-end pour l’Athlétisme en Pays de Fayence lors des championnats de France en Salle Cadets et Juniors. En effet l’EPF rafle 2 titres de Champion de France, un à la perche cadet grâce à Anthony AMMIRATI et l’autre au 4x200m avec l’aide de Mathias CAPPO, Tom GRAUWELS et Maxime MOITIE-CHARNOIS (en plus de Anthony). Maxime quant à lui s’est illustré au 60m Haies où il emporte la deuxième place et le titre de vice-champion de France.
Anthony s’est contenté d’une barre à 4.85m pour remporter le titre suite à une douleur dorsale.
Maxime a su très bien gérer sa course pour se placer à la seconde place et donc devenir vice-champion de France avec 7″88. Ce temps devient aussi son nouveau record personnel ainsi que celui du club (déjà détenu par lui).
Le relais 4x200m fut extraordinaire. Chaque athlète a grandement participé à cette victoire. Les passages de relais (surtout le dernier) ont fait la différence. A quelques centièmes de seconde du record de France leur parcours n’a duré que 1’30″74. Revivez cette émotion à travers l’enregistrement de la diffusion :
Seule Noa MARTEAU a subi une contre-performance lors de son 800m junior. Mais nous lui donnons rendez-vous lors des prochains championnats de France pour nous montrer ses indéniables talents.
Maxime et Antho se sont par la même occasion qualifiés sur un match international en Turquie (Istanbul) le 7 et 8 mars !
Ce qui représente la première sélection avec le maillot de l’équipe de France pour Maxime !