Maurin tout proche du podium

Var Matin du 30/06/2016

PAR THOMAS LOISEL (Var Matin) Publié le 30/06/2016

En franchissant une barre à 4,10 m, Mallaury Sautereau a réalisé sa meilleure performance de la saison. Encourageant avant les championnats de France espoirs. T. L.

La première médaille dans un grand championnat était tout proche pour Charlotte Maurin, qui, en finissant 5e du 5.000 m mais 4e française, n’est pas passé loin d’une breloque.

Auteure d’une course de haute tenue, la sociétaire de l’Ajs La Garde (30 ans) a réalisé un chrono de belle facture (16’45 »32), mais n’avait pas tant de regrets que ça, puisque Samira Mezeghrane-Saad a pris le bronze avec plus de 11 secondes d’avance (16’34 »28). La victoire finale est revenue à l’Erythréenne de Franconville Mekdes Woldu (16’15 »00), et le titre de championne de France à la Francilienne Alice Rocquain (16’20 »28).

Mallaury Sautereau confirme

Championne de France juniors en 2015 à Albi, la Perchiste Mallaury Sautereau (20 ans) a elle aussi effectué un très bon championnat, en franchissant une barre à 4,10 m, sa meilleure performance de la saison. Et termine 9e du concours (7e Française). « Je suis contente de cette performance dans un championnat aussi relevé. J’ai eu de bonnes sensations, et c’est toujours très constructif de se jauger face aux meilleures Françaises dans un grand championnat », a souligné la pensionnaire du Pays de Fayence. Relevé, en effet, puisque la 1re place est revenue à la cadette suédoise sociétaire d’Angers Lisa Gunnarsson, qui a remporté le concours avec un nouveau record du monde cadettes à la clé (4,50 m).

Loin de cette perchiste, qui a l’avenir devant elle à n’en pas douter, la Varoise ne cesse cependant de progresser, grâce à un travail au quotidien au Pôle France de Clermont-Ferrand. Manquant de peu l’essai à 4,20 m, Sautereau, encore junior la saison dernière, entend bien obtenir une breloque dans trois semaines lors des championnats de France espoirs à Aubagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.