Une barre a été franchie par les athlètes locaux

Var Matin du 21/02/2019

PAR C.G. (Var Matin) Publié le 21/02/2019

Anthony Ammirati, meilleure performance mondiale de l’année dans sa catégorie.

L’Entente a obtenu d’excellents résultats en 2018. Et affirme sa vocation sociale

L’assemblée générale de l’Entente Pays de Fayence Athlétisme s’est tenue en présence d’une centaines d’adhérents. Rencontre avec sont président, Guy Burle.

Comment analysez-vous les résultats de l’année dernière ?

Extraordinaire, tant les résultats obtenus dépassent tout ce qui avait pu être espéré. En effet, après le titre de vice-championne de France Élite de Mallaury Sautereau au saut à la perche en salle, obtenu en février, le club a pris la 2e place des championnats interclubs PACA en division honneur, juste derrière l’A.C Cannes mais devant 24 autres clubs de notre région Sud. Cette manifestation organisée sur le stade de Tourrettes a montré, s’il était encore besoin, les qualités d’organisateur du club local avec plus de 700 participants qui ont pu apprécier ce stade et l’ambiance extraordinaire qui y règne lors de ces journées interclubs ».

Et les jeunes pousses du club ?

Au mois de juillet, Mallaury a remporté son quatrième titre de championne de France au saut à la perche lors des championnats de France Espoir. Ce titre a été suivi, quelques jours plus tard, de la médaille de bronze lors des championnats méditerranéens. Sa première médaille internationale. Enfin, le 15 octobre dernier, l’équipe des minimes masculins de l’E.P.F. Athlétisme a remporté le titre de champion de France Equip’Athlé, après deux jours de lutte acharnée contre les clubs de Franconville, Grenoble et Niort. A l’occasion de ce championnat, Anthony Ammirati s’est approprié le record de France minime du saut à la perche avec un bond à 4m.87, réalisant à cette occasion la meilleure performance mondiale de l’année dans la catégorie. Du très haut niveau ! »

Félicitations des élus

Des finances saines et un moral au beau fixe ont été salués vivement par Philippe Fenocchio, adjoint aux sports de Fayence ; François Cavallier, maire de Callian et Jean-Yves Huet, maire de Montauroux, qui se sont exprimés pour « féliciter les membres de l’E.P.F. Athlétisme pour leurs résultats sportifs mais aussi pour leurs initiatives dans la création d’une session d’activités sportives pour les seniors de plus de 60 ans ».

L’E.P.F. Athlétisme est ainsi bien ancrée dans le paysage sportif mais aussi social du Pays de Fayence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.