Les jeux du stade pour les pousses de champions

Var Matin du 09/10/2018

PAR C.G. (Var Matin) Publié le 09/10/2018

Tous prêts pour leur première compétition. C.G.

Première compétition pour quelque 190 athlètes de 7 à 11 ans

Le stade intercommunal a reçu, samedi après-midi, les nouvelles générations d’athlètes qui débutaient là leur année sportive.

 

Ils ou elles sont venus de Vidauban, de Draguignan, de Fréjus et du Pays de Fayence. Parmi les clubs les mieux représentés 40 athlètes du DUC (Draguignan) et 67 athlètes du club local de l’E.P.F. Athlétisme. Une ambiance de fête et des activités très ludiques ont fait de cet après-midi une véritable fête du sport et de l’Athlétisme.

On a pu voir évoluer des jeunes pleins de qualités et des équipes de relais motivées et soudées.

Bref, du beau spectacle offert au nombreux public. Et, comme d’habitude, l’organisation de l’E.P.F. Athlétisme a été un sans-faute, aux dires des clubs participants. Dommage toutefois qu’une averse soit venue gâcher la fin de la compétition, ce qui a perturbé la remise des récompenses.

La prochaine compétition pour ces jeunes se déroulera à Draguignan, le 10 novembre.

10 km de Fayence

Dimanche 14 octobre, l’E.P.F. Athlétisme organisera la 2e édition des 10 km de Fayence, épreuve qui remplace l’Ekiden. La journée commencera par un 5 km libre pour coureurs et marcheurs nés en 2002 et avant, avec un départ à 9h15 suivi de celui du 10 km à 9h45.

A 11h, une petite course de 1,4km pour les enfants nés entre 2011 et 2007, suivie d’une course de 2,1 km destinée aux enfants nés entre 2006 et 2003.

Le départ et l’arrivée de ces courses se fera devant le collège Marie-Mauron de Fayence. Les inscriptions sont ouvertes sur «le sportif.com» ou par courrier à l’adresse de l’E.P.F. Athlétisme à voir sur le site du club : epfathle.fr. Attention : un certificat médical d’aptitude à la course à pieds en compétition est obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.