L’athlétisme prend de la hauteur

Var Matin du 06/02/2018

PAR C.G. (Var Matin) Publié le 06/02/2018

Entente parfaite entre les élus et les membres du bureau de l'EPF. C. G.

L’Entente du Pays de Fayence Athlétisme (EPF) a tenu son assemblée générale, samedi dernier, dans la salle des fêtes de Fayence, en présence de nombreuses personnes dont le maire, Jean-Luc Fabre, accompagné de Jeanine Raynaud responsable des sports à Tourrettes.

 

L’Entente du Pays de Fayence Athlétisme (EPF) a tenu son assemblée générale, samedi dernier, dans la salle des fêtes de Fayence, en présence de nombreuses personnes dont le maire, Jean-Luc Fabre, accompagné de Jeanine Raynaud responsable des sports à Tourrettes. Le président, Guy Burle, a tenu à déclarer : « Notre avenir se dessine sous de bons auspices, mais rien n’est gagné d’avance et nous devrons nous battre sans cesse pour progresser, avancer et être plus forts encore ». Il a rappelé que l’EPF, au sein de la ligue PACA, se situe à la 17e place – parmi 152 clubs – 9e en Côte d’Azur et 5e dans le Var. Sur le plan national, le Pays de Fayence et ses 26 000 habitants occupe la 264e place sur 1928 clubs classés ! Pas loin du record national.

Des résultats éloquents

« Il nous appartient de bien vendre cette image à nos partenaires potentiels en portant nos efforts sur ce domaine… Nous avons besoin d’aide financière et je compte également sur nos élus pour nous accompagner dans toutes les voies possibles », a insisté Guy Burle.

« L’année 2017 s’est achevée sur un bilan sportif exceptionnel pour l’EPF Athlétisme avec l’éclosion de nombreux athlètes et une pépinière de talents en devenir », a déclaré le secrétaire Eric Chiabrando. Sur 259 licenciés, on dénombre pas moins de 211 athlètes classés tant sur piste, qu’en courses hors stade ou en cross. Et les résultats sportifs sont plus qu’éloquents notamment Mallaury 7e Européenne Espoir de saut à la perche, Noa 2e performeuse française sur 200 mètres haies minimes et brillante en longueur et triple saut et que dire d’Anthony qui monte vers les sommets avec une 6e place bilan national minime de saut à la perche… Bref des résultats impressionnants pour ce jeune club formateur dont l’entraîneur général, Gérard Vialette, est à féliciter.

Martine, la trésorière, a présenté le bilan financier de l’exercice qui laisse apparaître un solde positif, comme ce petit club qui est devenu grand. Les nombreux membres présents ont approuvé les trois rapports à l’unanimité, avant de déguster la galette des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.